La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Société Générale !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Société Générale et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Pour toutes questions, merci de contacter [email protected]

Demande de soutien auprès de la Fondation Société Générale

La Fondation Société Générale pour la Solidarité soutient des projets d’intérêt général dans deux axes :

• l’insertion professionnelle de publics en difficulté
  • et l’insertion par l’éducation de publics en difficulté, notamment par le sport et la pratique culturelle.

En 2019, 4 millions d’euros seront ainsi octroyés à des projets dans les pays d’implantation du groupe Société Générale exclusivement.

Cette année, la Fondation allouera notamment une enveloppe de 100 000 euros pour des projets de moins de 10 000 euros déployés en France et accompagnera ainsi les structures dans leur campagne de financement participatif.

Les structures souhaitant faire une demande de soutien auprès de la Fondation peuvent faire une demande en ligne durant les 3 périodes d’appel à projet : février, juin et novembre.

A lire attentivement :

• Les demandes doivent s'inscrire dans les axes d'intervention de la Fondation cités ci-dessus.
  • La Fondation ne prend en charge que des projets réalisés par des associations et des structures d'insertion, principalement en France mais également dans les pays où Société Générale est implantée .
  • La Fondation ne finance pas : les événements ponctuels, les projets personnels, les missions locales, les voyages pédagogiques ou culturels, les raids aventure, les bourses d'études.
  • Les modalités d'intervention de la Fondation sont uniquement financières. La Fondation accompagne des actions sur une durée d'un an renouvelable deux fois selon la nature des projets.
  • Si la subvention est accordée, une convention de mécénat sera adressée par la Fondation à la personne en charge du projet. Ce document précisera les modalités de versement de cette subvention.
  • Le porteur du projet s'engage à transmettre à la Fondation un bilan intermédiaire à 6 mois (format libre) et un bilan final au format Société Générale.